Comment sécuriser vos balcons pour votre chat

Il peut être sage d’installer un filet de protection, grillage ou treillis autour des fenêtres et balcons accessibles au chat.

Pour un chat, le balcon est l’endroit idéal pour se reposer et prendre de l’air frais tout en surveillant ce qui se passe dans les alentours. Mais veillez à sécuriser votre balcon de façon que le chat ne puisse pas tomber et se blesser.

Les chats adorent se poser sur les bords de fenêtre et balcons pour profiter du soleil et observer leur entourage de haut. Pour leur sécurité, il peut alors être sage d’y installer un filet de protection, grillage ou treillis afin d’éviter le risque de chutes et de blessures conséquentes. Les balcons situés à plusieurs mètres de haut devraient toujours être sécurisés, surtout si votre chat s’y trouve souvent sans supervision.

Blessures graves

On croit souvent à tort que les chats ne se blessent pas en atterrissent sur leurs quatre pattes

Un chat qui tombe d’un balcon peut être très gravement blessé et, dans le pire des cas, devoir être euthanasié suite à sa chute. Les blessures les plus courantes suite à une chute sont des fractures de la jambe, fractures de la mâchoire et lésions graves du foi, de la rate et du diaphragme. En plus de telles fractures, il est aussi courant d’observer des ruptures de la vessie et des perforations du poumon. Certains chats atterrissent sur leurs quatre pattes, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ne souffrent pas de conséquences.

Les chats peuvent se faufiler dans les espaces les plus étroits, et nous conseillons tout propriétaire de chat de bien sécuriser le domicile en utilisant des crochets de fenêtre, des filets et du grillage pour éviter tout type d’accident.

Vous aimez? 0 votes, pas de commentaires 0 de 0 aimé, Non numérique dans commentaires