Le guide du chiot

Lorsque vous pouvez enfin ramener votre nouveau chiot à la maison, de nombreuses questions surviennent à propos de comment s'en occuper pendant les premiers temps.

Vous venez d’acquérir votre premier chiot? Nous sommes alors heureux de vous présenter le «guide du chiot», qui à travers dix articles vous apprendra tout sur l’éducation et le dressage de votre chiot et comment vous en occuper pendant ses premiers temps à la maison.

1. Les premiers temps avec votre chiot

Maintenant que vous avez finalement pu ramener votre chiot à la maison, les choses deviennent plus sérieuses. Vous avez probablement attendu ce jour avec impatience et déjà commencé à imaginer tous les bons moments que vous allez passer avec votre nouveau compagnon. Cependant, n’oubliez pas que s'ouvre alors un long chemin avec beaucoup de travail devant vous.

Les premiers temps avec votre chiot

2. Apprendre la propreté à votre chiot

Même si cela vous semble mission impossible au début, la plupart des chiots apprennent en fin de compte à être propres avec une bonne éducation et beaucoup d’entraînement. Mais souvenez-vous toutefois qu’il peut prendre jusqu’à 8 ou 10 mois avant que le chiot soit correctement éduqué.

Apprendre la propreté à votre chiot

3. Ces chiots qui mordent

Lorsque le chiot commence à se sentir à l’aise avec sa nouvelle famille et dans sa nouvelle maison, il commence également à faire des petites bêtises. Cela est tout à fait naturel et n’est en réalité pas des bêtises, mais plutôt la manière à travers laquelle le chiot se développe et apprend à explorer son environnement.

Ces chiots qui mordent

4. Apprendre le rappel à votre chiot

Pouvoir promener son chien sans laisse est une grande liberté autant pour le chien que pour vous, propriétaires. Cependant, afin de pouvoir laisser le chien courir en liberté, il faut que vous en ayez le contrôle et que vous soyez capable de le rappeler vers vous.

Apprendre le rappel à votre chiot

5. Marcher en laisse

Que le chien tire sur sa laisse est un problème courant qui affecte la plupart des propriétaires de chien. De nombreux propriétaires ont de la peine à apprendre la marche en laisse à leurs chiens et font aussi l’erreur de confondre l’apprentissage de la marche en laisse avec l’ordre de marcher au pied.

Marcher en laisse

6. Exercices de contact

Les exercices de contact sont un élément essentiel lorsque vous avez un nouveau petit chiot. Il est extrêmement important que vous ayez un bon contact avec votre chiot dès le début.

Exercices de contact

7. Apprendre «assis» et «couché» à votre chiot

De nombreux propriétaires de chien sont frustrés du fait que leur chien ne s’assied ou ne se couche pas lorsqu’ils en sont donnés l’ordre. Ils ont tout essayé, les friandises, être plus sévères, mais rien ne fonctionne!

Apprendre assis et couché à votre chiot

8. Apprendre à votre chiot à marcher au pied

Apprendre à un chien à marcher au pied n’est pas la même chose que de juste bien se promener sans tirer sur la laisse. «Au pied» est un ordre qui s’apprend et qui signifie que le chien se tient sur votre gauche, en étant parfaitement placé à proximité de vous mais sans vous encombrer.

Apprendre à votre chiot à marcher au pied

9. Stimulation

Il est extrêmement important de stimuler votre chien, indépendamment de son âge. Les chiens ont besoin d’être stimulés, mentalement autant que physiquement, pour se sentir bien, et ils doivent se sentir bien afin de ne pas devenir des « chiens à problèmes ».

Stimulation

10. Activité physique

Chihuahua, Berger allemand, Rottweiler toutes les races ont besoin d’exercice! Quelle que soit sa race ou sa taille, l’activité physique est un ingrédient essentiel du bien-être du chien.

Activité physique

Vous aimez? 1 de 1 aimé, 5 dans commentaires