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Comment déclarer des soins ?
Déclaration de soins, comment faire ?
Déclarez vos soins et demandez le remboursement
des frais de santé de vos animaux !
Comment déclarer ?
Déclaration par courrier électronique
- Téléchargez et complétez la feuille de soins (modifiable en ligne)
OU
Téléchargez et complétez la feuille de soins (remplissable à la main) - Vérifiez que le vétérinaire a correctement rempli les informations relatives à la date et au diagnostic et que toutes les informations sont correctes.
- Joignez une copie des justificatifs ainsi que du carnet de santé de l’animal.
- Indiquez votre nom, prénom et adresse, vos informations bancaires nécessaires au remboursement et votre numéro d’assurance. Indiquez également les informations relatives à votre animal.
Envoyez-nous votre demande à sinistres@agria.fr
Déclaration par voie postale
Si vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à Mon Agria ou d'envoyer votre déclaration par courrier électronique, nous vous conseillons de privilégier le courrier recommandé.
Comment procéder ?
-
Suivez les étapes 1, 2, 3 et 4 décrites dans la section "déclarer par courrier électronique"
-
Joignez l’ensemble des documents justificatifs à votre courrier et envoyez-le à l’adresse indiquée ci-dessous :
Envoyez-vous votre demande par voie postale à :
Iron Mountain IGDS - 1 ter avenue du Phare de La Balue 35520 La Mézière
Tous nos formulaires
Nos formulaires de déclaration de soins
Retrouvez ici les différents formulaires à remplir et à nous retourner pour toute déclaration de soins ou de décès.
Questions remboursement
A quelle adresse envoyer mes demandes de remboursement ?
La façon la plus simple et la plus rapide de déclarer des soins est sur votre espace personnel Mon Agria.
Vous pouvez prendre vos justificatifs en photo et nous faire parvenir votre dossier complet.
Vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement à sinistres@agria.fr ou par courrier postal à :
Agria Assurance pour Animaux
Irom Mountain IGDS
1 ter avenue du Phare de la Balue
35520 LA MEZIERE
Si vous optez pour l'envoi postal, veuillez conserver une copie de vos dossiers.
Quels justificatifs dois-je fournir pour être remboursé ?
- La feuille de soin dûment complétée par vous et votre vétérinaire pour chaque visite
- Un historique médical (pour votre première demande de remboursement)
- Les factures détaillées et acquittées pour chaque visite
- Un compte rendu expliquant la raison de la visite, le diagnostic et le traitement prescrit
- Les ordonnances pour médicaments, examens et autres traitements
- Les résultats des examens effectués, analyses, échographies, radios, etc…
- Le contrat de vente et le certificat de bonne santé de cession dans le cas où votre chiot/chaton provient d'un élevage
Un dossier complet est nécessaire pour le traitement rapide de votre demande de remboursement.
J'ai une question concernant mon dossier, comment vous contacter ?
Votre Service Gestion est à votre écoute au 01.88.32.24.00 ou par email : info@agria.fr
Comment est calculée la franchise ?
L'assurance a une franchise fixe et variable.
- La franchise fixe est un montant déduit une seule fois pendant votre période de franchise.
- Si vous effectuez plusieurs visites vétérinaires pendant la période de franchise, la franchise fixe n'est déduite qu'une seule fois.
- Lors de la souscription de votre contrat Agria et selon le type d'assurance, vous avez le choix parmi plusieurs montants pour votre franchise : 0€, 40€ ou 80€
- Vous pouvez également choisir votre taux de remboursement : 80% ou 90%
Une question sur la franchise ?
Notre Service Client est à votre disposition au 01.88.32.24.00
Quelle est la durée de ma franchise ?
365 jours = franchise annuelle. Cela signifie que la franchise n'est déduite qu'une seule fois par an en cas de déclaration de sinistre (et non pas à chaque visite chez le vétérinaire).
Retrouvez toutes les informations relatives à votre période de franchise sur votre espace personnel Mon Agria et sur votre police d'assurance.
Une question sur la période de franchise ?
Notre Service Client est à votre disposition au 01.88.32.24.00
Mon animal doit passer un scan/IRM, que dois-je faire ?
Conformément à nos Conditions Générales, les examens scans/IRM doivent faire l'objet d'un accord préalable de la part d'Agria Assurance pour Animaux afin d'être pris en charge.
Demande d'accord préalable
Documents nécessaires à l'étude de votre dossier :
- Une ordonnance
- Un compte rendu justifiant les examens
- Le devis correspondant
Envoyez votre dossier complet à votre Service Gestion pour une réponse dans les plus brefs délais : info@agria.fr
Comment suivre mes demandes de remboursement ?
Votre Service Gestion vous tient informé du traitement de vos dossiers par courriel. Consultez régulièrement votre messagerie électronique et pensez à vérifier vos "indésirables".
Vous pouvez également suivre le statut de vos demandes de remboursement sur votre espace personnel Mon Agria
J'ai des factures provenant de plusieurs cliniques vétérinaires, comment faire ?
Peu importe si vos factures proviennent de différentes cliniques, envoyez-nous toutes les attestations de consultations.
Si les soins / traitements ont été effectués pendant votre période de franchise (à compter de la date de votre première visite), seule la franchise fixe est déduite.