*Si vous êtes une entreprise individuelle, vous devez plutôt prendre note de cesinformations.

Gestion de l'assurance

Nous traitons les données à caractère personnel vous concernant en tant que représentant afin de pouvoir fournir un devis, signer et gérer les contrats d'assurance et de pouvoir régler les demandes d'indemnisation de l'entreprise. Cliquez sur le traitement ci-dessous pour en savoir plus.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel pour fournir des devis, signer des contrats et gérer l’assurance animale de l’entreprise que vous représentez - « votre entreprise » - ainsi que pour régler les sinistres déclarés par l’entreprise.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Avant que vous ne choisissiez une assurance pour votre entreprise, nous pouvons vous offrir des conseils d’assurance en tant que représentant.

Dans le cas où vous êtes propriétaire ou mandataire, ou si vous avez un autre rôle de gouvernance dans votre entreprise, nous pouvons vérifier des informations sur vos autres engagements commerciaux et, par exemple, si vous avez subi une faillite ou si vous êtes visé par une interdiction d’exploitation. Nous obtenons ces données auprès de différents registres officiels, par l’intermédiaire de prestataires de services d’informations commerciales.

Lorsque, pour le compte de votre entreprise, vous demandez un devis ou souscrivez un contrat auprès de nous, ou vous occupez de la gestion courante des contrats d’assurance de l’entreprise, nous vous enregistrons dans notre système d’assurance afin de pouvoir vous identifier et vous contacter dans le cadre de notre relation contractuelle. Nous enregistrons votre nom et vos coordonnées, comme votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

Si les animaux de votre entreprise souffrent d’une blessure ou d’une maladie, nous traiterons votre nom et vos coordonnées pour la gestion du cas de blessure/maladie/dommage.

Base juridique et vos droits

Le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire pour nous permettre de conclure et d’exécuter les contrats qui nous lient à votre entreprise.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Nous conservons les données que nous traitons aux fins d’établir un devis pendant trois mois après l’expiration du devis, à moins qu’il n’aboutisse à un contrat.

Lorsque nous concluons un contrat, nous traitons vos données aussi longtemps que la relation contractuelle existe, puis pendant au moins dix ans, en tenant compte des délais de prescription applicables, ou jusqu’à ce que vous ou l’entreprise, au cours de la relation contractuelle, nous informiez que vous ne représentez plus l’entreprise.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Länsförsäkringar AB fournit une assistance pour la gestion, le développement, les tests et le support de nos systèmes informatiques. Pour cette finalité, Länsförsäkringar AB, en sa qualité de sous-traitant, peut avoir accès aux données qui sont traitées dans les systèmes d’Agria.

Lorsque nous vous envoyons des documents par la poste, nous faisons appel à un sous-traitant pour l’impression et la distribution. Le sous-traitant est donc susceptible d’avoir accès aux informations qui apparaissent dans les documents.

Nous recourons à un sous-traitant pour collecter, numériser et conserver des documents physiques, notamment les comptes-rendus d’inspection, dossiers médicaux et formulaires papier, par exemple des mandats de prélèvement automatique. Le sous-traitant est donc susceptible d’avoir accès aux informations qui apparaissent dans les documents.

D’autres distributeurs de produits d’assurance peuvent vendre nos polices d’assurance et fournir des conseils. Nous leur communiquons alors les informations nécessaires pour fournir un devis, signer et gérer les contrats.

Mesures de lutte contre la fraude

Si vous représentez une entreprise ou une organisation, nous traitons vos données personnelles afin de prévenir la fraude à l’assurance et d’enquêter à ce propos. Cliquez sur chaque traitement ci-dessous pour en savoir plus à son sujet.

Description de la finalité

Afin de protéger nos intérêts, les intérêts d’autres compagnies d’assurance et de la profession dans son ensemble, nous traitons des données à caractère personnel vous concernant en tant que représentant d’une entreprise aux fins d’enquêter sur les cas de règlement de sinistres dans lesquels nous avons des soupçons d’irrégularités – cas de fraude à l’assurance – afin de décider si une indemnisation doit être versée, si nous devons exercer notre droit de recours et demander une indemnisation à la partie responsable, ou bien prendre d’autres mesures.

Nature des informations traitées et mode de traitement

En cas de soupçons d’irrégularités dans le règlement d’un sinistre, nous ouvrons un dossier d’enquête aux fins de clarifier le dossier d’assurance. Nous traitons les données qui ont déjà été collectées aux fins du règlement du sinistre, puis nous menons une enquête approfondie afin de lever les soupçons ou de les confirmer.

Les informations traitées dans le cadre de l’enquête approfondie dépendent des circonstances qui doivent être tirées au clair. Nous pouvons recueillir des informations vous concernant ainsi que sur votre entreprise auprès d’autres compagnies d’assurance, des services d’urgence, des autorités policières, de registres publics et sur des condamnations antérieures (par l’intermédiaire d’un prestataire de services d’information) lorsque cela est pertinent pour notre enquête.

Nous pouvons signaler une infraction présumée aux autorités policières et à d’autres compagnies d’assurance concernées.

Nous sommes également susceptibles de traiter des informations sur vous, votre animal et la demande d’indemnisation afin de pouvoir exercer notre droit de recours et à indemnisation à l’encontre de la partie responsable ou dans le cadre du règlement extrajudiciaire d’un litige devant un organisme et d’audiences devant un tribunal.

Base juridique et vos droits

Le traitement des données à caractère personnel vous concernant en tant que représentant de votre entreprise est fondé sur un intérêt légitime. Le traitement est nécessaire aux fins d’enquêter sur des soupçons d’irrégularités ou pour prendre d’autres mesures visant à protéger nos intérêts, ceux d’autres compagnies d’assurance et de la profession dans son ensemble.

Le traitement de données relatives à toutes violations de la loi est nécessaire pour la constatation, l’exercice et la défense de droits en justice.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Notre enquête fait partie de la procédure et les données sont conservées aussi longtemps que la relation contractuelle existe, puis pendant au moins dix ans, en tenant compte des délais de prescription applicables.

Les données de l’enquête non nécessaires au traitement des demandes d’indemnisation déjà déposées ou futures, ou pour justifier une éventuelle décision de rejet, sont conservées jusqu’à six mois après la fin de l’enquête.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement de vos données.

Nous communiquons les données à caractère personnel pertinentes aux autorités, ou aux prestataires de services d’information commerciales, afin d’obtenir des informations publiques, par exemple auprès de la police et des tribunaux français.

S’il est soupçonné que plusieurs compagnies d’assurance peuvent être ou ont été victimes d’une infraction, nous pouvons communiquer des informations entre nos unités d’enquête respectives afin de prévenir l’infraction et de prendre des décisions dans les affaires en cours.

En cas d’infraction suspectée, nous pouvons faire un signalement aux autorités policières et donc communiquer des informations sur les personnes impliquées, sur l’objet des soupçons et les éléments de preuve recueillis.

Dans le cadre de litiges et d’autres procédures, des données à caractère personnel peuvent être communiquées aux tribunaux, organismes de règlement extrajudiciaire des litiges et parties adverses.

Länsförsäkringar AB fournit une assistance pour la gestion, le développement, les tests et le support de nos systèmes informatiques. Pour cette finalité, Länsförsäkringar AB, en sa qualité de sous-traitant, peut avoir accès aux données qui sont traitées dans les systèmes d’Agria.

Pour un service personnalisé et digital

Nous traitons vos données à caractère personnel afin de vous donner des conseils en matière d’assurance, de vous aider dans vos dossiers et de traiter vos éventuelles réclamations, mais aussi de vous fournir un service personnel et digital. Cliquez sur chaque traitement ci-dessous pour en savoir plus à leur sujet.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel pour gérer les problèmes de service client de l’entreprise que vous représentez – « votre entreprise ».

Nature des informations traitées et mode de traitement

Lorsque vous nous contactez par téléphone ou par e-mail pour le compte de votre entreprise, nous traitons votre nom, votre numéro de client, vos coordonnées, des informations sur l’heure et la date et le nom de l’employé qui a traité le dossier. Nous ouvrons un dossier dans notre système d’assurance où nous indiquons que vous êtes le référent.

Nous enregistrons les appels téléphoniques entrants à des fins de qualité et de formation (enregistrement des réunions pour améliorer et mesurer le niveau de satisfaction des clients ) et, en cas de menace perçue pour notre personnel , pour une enquête plus approfondie.

Si le contact se fait par e-mail, toutes les conversations du dossier sont conservées.

Si votre cas nous oblige à d’abord fournir à l’entreprise des conseils d’assurance en vertu de la loi, nous traiterons des données à cette fin.

Base juridique et vos droits

Notre traitement des données à caractère personnel pour la gestion des dossiers est fondé sur un intérêt légitime. Le traitement est nécessaire pour nous permettre de fournir à votre entreprise un service personnalisé pour des questions ou des cas en lien avec les services d’assurance que nous fournissons à l’entreprise.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Nous conservons vos données dans le cadre d’un dossier jusqu’à trois ans après sa clôture, à condition que l’entreprise compte toujours parmi nos clients. Dans le cas contraire, nous supprimons les données à la fin de notre relation client.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Nous faisons appel à un sous-traitant pour la gestion de notre service client. Le sous-traitant est susceptible d’avoir accès aux données traitées dans les documents et les systèmes/outils d’Agria. Le sous-traitant fournit également des outils de communication numérique avec les clients afin de recevoir et de gérer les dossiers entrants via des canaux numériques, comme l’e-mail et le chat. Le sous-traitant a la possibilité d’accéder aux données qui sont traitées dans l’outil.

Länsförsäkringar AB fournit une assistance pour la gestion, le développement, les tests et le support de nos systèmes informatiques. Pour cette finalité, Länsförsäkringar AB, en sa qualité de sous-traitant, peut avoir accès aux données qui sont traitées dans les systèmes d’Agria.

Description de la finalité

Si vous êtes le référent d’une entreprise et que vous faites une réclamation à notre encontre pour le compte de l’entreprise, nous traitons vos données à caractère personnel aux fins de traiter ladite réclamation.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Si vous faites une réclamation à l’encontre d’Agria pour le compte de votre entreprise - soit directement auprès de nous, soit auprès d’une autorité - nous traitons les informations que vous avez fournies dans la réclamation, le nom, la fonction dans l’entreprise, les coordonnées, les informations relatives à l’heure et à la date et ouvrons un dossier dans notre système de gestion des dossiers. Nous traitons également les informations sur notre réponse et l’issue de la réclamation, par exemple si nous avons accordé ou non une indemnisation à votre entreprise.

Dans le cas où vous nous contactez par téléphone, nous vérifierons votre identité par le biais d’une identification électronique si cela est nécessaire pour que nous puissions traiter le dossier.

Nous pouvons également traiter des informations vous concernant et concernant la réclamation de votre entreprise dans le cadre du règlement extrajudiciaire d’un litige devant un organisme et d’audiences devant un tribunal.

Base juridique et vos droits

Le traitement de vos données aux fins de gestion des réclamations de l’entreprise est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à nos obligations légales en vertu du Code des assurances.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Nous conservons les données que nous traitons dans le cadre d’une réclamation pendant trois ans à compter de la date de clôture du dossier.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Nous faisons appel à un sous-traitant qui fournit une assistance système pour la gestion des réclamations des clients. Le sous-traitant est donc susceptible d’avoir accès aux données qui sont traitées dans le cadre de ces dossiers.

Länsförsäkringar AB fournit une assistance pour la gestion, le développement, les tests et le support de nos systèmes informatiques. Pour cette finalité, Länsförsäkringar AB, en sa qualité de sous-traitant, peut avoir accès aux données qui sont traitées dans les systèmes d’Agria.

Nous communiquons des informations vous concernant aux autorités dans la mesure où cela est nécessaire pour la gestion du dossier. Nous sommes également susceptibles de communiquer des informations à un tribunal/un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges dans le cadre du règlement extrajudiciaire d’un litige devant un organisme et d’audiences devant un tribunal.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins de fournir à l’entreprise que vous représentez - « votre entreprise » - des conseils sur des produits d’assurance et de documenter lesdits conseils.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Lorsque vous demandez un devis pour le compte de l’entreprise ou que vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance auprès de nous, nous traitons des données vous concernant afin de pouvoir vous conseiller sur les produits les mieux adaptés aux besoins de l’entreprise et documenter lesdits conseils. Nous traitons alors votre nom, fonction dans l’entreprise, toute participation et les coordonnées que vous ou votre entreprise nous avez fournies. Nous vous interrogeons également sur les principaux risques pour vous en tant qu’entrepreneur.

Après l’entretien de conseil, nous consignons les conseils sur les produits recommandés sur la base des informations que vous nous avez fournies.

Dans ce cadre, nous enregistrons votre nom et d’autres données de contact, comme votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, dans notre système d’assurance.

Base juridique et vos droits

Le traitement de vos données à des fins de conseil en matière de services d’assurance est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à nos obligations légales visées au Code de la consommation.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Si nous concluons un contrat, nous conservons les données pendant onze ans à compter de la date de résiliation de l’assurance. Si le devis n’aboutit pas à la conclusion d’un contrat, nous conserverons les données pendant trois mois à compter de la date de caducité de l’offre.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.
D’autres distributeurs de produits d’assurance peuvent vendre nos polices d’assurance et fournir des conseils. Nous leur communiquerons alors les informations nécessaires à la fourniture de conseils.

Länsförsäkringar AB fournit une assistance pour la gestion, le développement, les tests et le support de nos systèmes informatiques. Pour cette finalité, Länsförsäkringar AB, en sa qualité de sous-traitant, peut avoir accès aux données qui sont traitées dans les systèmes d’Agria.

Pour commercialiser nos produits et services

Nous traitons vos données personnelles en tant que représentant afin de pouvoir commercialiser nos produits et services à votre entreprise, mais aussi pour vous inviter à des manifestations réservées aux clients et suivre l’effet de nos activités de marketing et de vente.Cliquez sur chaque traitement ci-dessous pour en savoir plus à son sujet.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel dans notre registre marketing et les utilisons pour sélectionner des conseils et des offres ciblés susceptibles d’intéresser l’entreprise que vous représentez – « votre entreprise » – sur différents canaux de communication et pour donner suite à vos commentaires.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Nous traitons votre nom ainsi que les coordonnées que vous ou votre entreprise nous avez fournies. Nous les collectons dans notre registre marketing avec les contrats de votre entreprise, etc. Nous utilisons vos coordonnées pour vous envoyer des messages marketing par e-mail et SMS et pour vous appeler.

Dans tout marketing, nous tenons compte de vos choix de canaux de communication afin de nous assurer de ne pas vous envoyer trop de communications marketing et de suivre les retombées de nos efforts, nous traitons également des informations sur les activités de marketing auxquelles vous avez participé. À condition que vous ayez accepté les cookies auprès de votre fournisseur de messagerie, nous surveillerons si un e-mail que nous vous avons envoyé a suscité une action de votre part, par exemple son ouverture ou un clic sur un lien.

Base juridique et vos droits

Notre traitement des données à caractère personnel est fondé sur un intérêt légitime. Le traitement est nécessaire pour nous permettre de commercialiser nos produits et services en vous adressant des conseils et des offres susceptibles d’intéresser votre entreprise par le biais de différents canaux et pour assurer un suivi suite à une action de votre part.

Lorsque vous avez consenti à recevoir des communications marketing conformément aux réglementations locales en la matière, nous fondons notre traitement des données à caractère personnel sur le consentement.

Le traitement est réalisé à des fins de marketing direct.

Vos droits en vertu du RGPD

Vous avez le droit de vous opposer au marketing direct sur un ou plusieurs canaux de communication. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client ou suivre les instructions figurant dans les messages que vous recevez.

Durée de conservation des informations

Nous utilisons votre nom et vos coordonnées, ainsi que vos choix de communication à cette fin, tant que votre entreprise est couverte par un contrat avec nous et douze mois après l’expiration de tous ces contrats auprès d’Agria ou jusqu’à ce que vous ou votre entreprise nous informiez que vous ne représentez plus l’entreprise.

Nous conservons des informations sur les communications marketing que vous avez reçues et sur la manière dont vous avez réagi aux e-mails que nous vous avons adressés pendant douze mois.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Lorsque nous vous envoyons des documents par la poste, nous faisons appel à un sous-traitant pour l’impression et la distribution. Le sous-traitant est donc susceptible d’avoir accès aux informations qui apparaissent dans les documents.

Lorsque nous envoyons des SMS, nous faisons appel à des sous-traitants qui en assurent la diffusion en utilisant votre numéro de téléphone.

Nous faisons appel à un sous-traitant pour l’envoi de newsletters par e-mail qui est programmé au moyen du logiciel d’e-marketing du sous-traitant. Le sous-traitant sera alors susceptible d’avoir accès à vos coordonnées.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel pour envoyer à l’entreprise que vous représentez, ou dont vous êtes le référent, (« votre entreprise ») des invitations à des événements physiques ou en ligne que nous organisons, pour gérer votre inscription et votre participation et pour assurer le suivi de l’événement.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Nous traitons votre nom, les coordonnées que vous ou votre entreprise nous avez fournies (adresse, adresse e-mail et/ou numéro de téléphone) ainsi que d’autres informations sur votre entreprise figurant dans notre registre marketing aux fins d’envoyer des invitations à des événements à vous et à d’autres personnes du même groupe cible.

Nous traitons les mêmes données si vous vous inscrivez à un événement directement sur notre site Internet, c’est-à-dire votre nom et vos coordonnées.

Lorsque vous choisissez de vous inscrire à un événement, nous traitons également des informations sur les choix que vous faites concernant l’événement et sur votre participation.

Vos données à caractère personnel peuvent être traitées afin de calculer le montant de notre don à une association caritative. Tous les commentaires sont compilés dans les statistiques de l’événement.

Si vous fournissez des informations sur des allergies alimentaires ou d’autres informations relatives à la santé, nous traitons également ces données afin de répondre à vos besoins.

Base juridique et vos droits

Le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur un intérêt légitime. Le traitement est nécessaire dans le cadre de notre démarche marketing afin de pouvoir inviter votre entreprise à un événement, gérer votre inscription et votre participation et assurer le suivi de l’événement.

Si vous fournissez des informations sur des allergies alimentaires ou d’autres informations relatives à la santé, nous traitons également ces données sur la base de votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Le traitement est réalisé à des fins de marketing direct.

Lorsque vous avez consenti à recevoir des communications marketing conformément aux réglementations locales en la matière, nous fondons notre traitement des données à caractère personnel sur le consentement.

Vos droits en vertu du RGPD

Vous avez le droit de vous opposer au marketing direct sur un ou plusieurs canaux de communication. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client ou suivre les instructions figurant dans les messages que vous recevez.

Durée de conservation des informations

Nous conservons les données que nous recueillons dans le cadre de votre inscription, pour le compte de votre entreprise ou à titre individuel, et de votre participation à un événement jusqu’à ce que l’événement soit terminé et que tout commentaire ait été recueilli. Les commentaires sont anonymisés et conservés sous forme de statistiques compilées.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Il peut nous arriver de faire appel à un sous-traitant pour l’envoi des invitations et des relances par e-mail ainsi que pour le traitement des rapports et des commentaires par le biais de formulaires en ligne. Le sous-traitant recevra ensuite les informations vous concernant qui sont nécessaires pour administrer les campagnes et les formulaires en ligne.

Lorsque nous vous envoyons des invitations par courrier, nous communiquonq vos coordonnées à un sous-traitant aux fins de l’impression et de l’envoi.

Nous pouvons faire appel à un sous-traitant pour l’organisation d’un événement. Nous communiquons alors les informations vous concernant dont le sous-traitant a besoin pour pouvoir gérer l’inscription des visiteurs, le choix des repas, etc.

Nous faisons appel à un sous-traitant pour l’envoi de newsletters par e-mail qui est programmé au moyen du logiciel d’e-marketing du sous-traitant. Le sous-traitant sera alors susceptible d’avoir accès à vos coordonnées.

Description de la finalité

Nous traitons les données à caractère personnel vous concernant en tant que représentant d’une entreprise aux fins du suivi de nos activités de marketing, de conseil et de vente dans le but d’améliorer en permanence les offres et la communication avec les clients, de suivre les chiffres de vente de chaque conseiller/agent d’assurance.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Lorsque nous suivons les retombées de nos activités de marketing, nous produisons des statistiques sur le nombre de clients auprès de qui une campagne ou un contact téléphonique a suscité l’action recherchée. Nous traitons ensuite vos coordonnées, la campagne que vous avez reçue, l’heure et la date de l’envoi et, dans le cas des campagnes par e-mail, si vous l’avez ouvert et si vous avez cliqué sur des liens, y compris si vous vous êtes désabonné de tout futur marketing direct.

Lorsque nous suivons les chiffres de vente des activités de conseil et de vente de chacun de nos conseillers/agents d’assurance , nous traitons – en plus des informations sur l’entreprise que vous représentez – votre nom, vos coordonnées, la date et l’objet des activités de conseil et de vente.

Lorsque nous compilons des documents à des fins de suivi, nous supprimons vos données à caractère personnel et ne suivons que les informations liées à l’entreprise, par exemple si des contrats ont été souscrits ou renouvelés.

Base juridique et vos droits

Notre traitement des données à caractère personnel est fondé sur un intérêt légitime. Le traitement est nécessaire pour nous permettre de suivre nos activités de marketing, de conseil et de vente dans le but d’améliorer en permanence les offres et la communication avec les clients, de suivre les chiffres de vente de chaque conseiller/agent d’assurance.

Le traitement est réalisé à des fins de marketing direct.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Dans le cadre de la compilation des documents nécessaires au suivi de nos activités, ce qui est fait immédiatement après l’activité ou au plus tard un mois après l’activité, nous supprimons toutes les données à caractère personnel vous concernant.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Les conseillers/agents d’assurance externes avec lesquels nous collaborons ont accès aux rapports qui les concernent ainsi qu’à des documents qui contiennent des informations sur vous en tant que représentant de votre entreprise.

Informations générales sur notre traitement des données à caractère personnel