Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:
Je vous recommande de prendre rendez-vous chez un vétérinaire ophtalmologiste pour faire examiner votre chat. Les centres hospitaliers et les grandes cliniques vétérinaires ont ce genre de spécialistes dans leur équipe.
Symptômes
Les symptômes les plus courants sont des changements de comportement et le fait que le chat semble ne pas voir certains objets ou avoir des difficultés à apprécier les distances. Les pupilles du chat peuvent parfois grossir jusqu’à ce que l’œil devienne complètement noir.
Cause
La cécité peut être causée par des lésions nerveuses, un problème de rétine (par exemple un décollement) ou une hypertension. Les mêmes causes peuvent être à l’origine de déficiences visuelles tout comme la cataracte et des tumeurs.
Quand me rendre chez un vétérinaire ?
Contactez le vétérinaire si vous remarquez des changements ou des signes étranges dans le comportement de votre chat ; il recherchera l’éventuelle maladie ou autre problème qui en est à l’origine. Les problèmes oculaires sont souvent graves, par conséquent contactez le vétérinaire si votre chat semble s’être blessé à l’œil ou si son œil a un drôle d’aspect.