Histoire du Somali

Le chat de Somali est une race originaire des Etats-Unis et elle est liée aux chats Abyssins. Ce qui distingue un chat de Somali d’un Abyssin, c’est la longueur de son pelage. La race s’est développé dans les années 1960 lorsque des chatons à poils longs ont commencé à apparaître dans les portées abyssiniennes. Ces chats à poils longs sont rapidement devenus populaires et ont été reconnus comme une race distincte sous le nom de chat de Somali.

Comportement & caractère du Somali

Le chat de Somali est connu pour son tempérament actif et enjoué. Il est très social, aime attirer l’attention, tenir compagnie à son propriétaire dans diverses tâches quotidiennes et partir à l’aventure en plein air avec un harnais et une laisse.

Le Somali est une race de chats de taille moyenne avec une carrure élancée et musclée. Ils ont une tête cunéiforme avec de grands yeux en amande qui peuvent être de différentes couleurs. Leur caractéristique la plus distinctive est le pelage semi-long et soyeux, ce qui signifie que chaque poil a plusieurs bandes de couleur. Leur queue est touffue et rappelle la queue d’un renard.

Puisque le chat de Somali est très curieux, il n’est pas impossible qu’il puisse imaginer accompagner leur propriétaire lors de promenades en laisse. Habituez-le progressivement au harnais et à la laisse avant de les introduire lentement dans leur environnement extérieur à proximité.

Cadre de vie du Somali

Le chat de Somali a un instinct de chasse à l’intérieur comme à l’extérieur, il peut totalement convenir à la vie en intérieur, mais devra bénéficier de beaucoup d’espace pour jouer et faire du repérage. Si vous envisagez d’acheter un chat de Somali, il est important que vous soyez prêt à lui fournir l’attention nécessaire tout comme la compagnie et répondre à son besoin de jeu.

Entretien & santé du Somali

Le chat de Somali a besoin de relativement peu de toilettage en raison de son pelage soyeux. Un brossage régulier permet de maintenir le pelage en bon état et de réduire les risques d’enchevêtrements et de boules de poils. Il est également important de garder ses dents propres et de vérifier régulièrement ses oreilles et se griffe.