Comment estimer le montant pour lequel mon chat peut être assuré ?

Nombreux propriétaires se posent la question de la valeur de l’assurance vie de leur chat afin d'être indemnisés si le pire devait arriver.

Chez Agria, il est fréquent que les propriétaires de chats choisissent une assurance-vie pour leur animal.

Mais que comprend une telle couverture et comment établir la valeur d’un chat assuré dans le cadre d’une assurance-vie?

Nous tentons de répondre ici aux questions les plus fréquentes.

Son assurance-vie ici 

Comment connaître la valeur de mon chat?

Le montant d’assurance-vie d’un chat dépend essentiellement de son prix d’achat ou de sa valeur marchande.

Pour la majorité des chats, il s’agit du montant pour lequel vous avez acquis votre animal. Ce montant peut également être calculé sur la valeur « marchande » de l’animal, c’est-à-dire ce qu’aurait couté l’achat d’un tel chat.

Cependant, cette « valeur » ou montant peut croître en fonction d’autres facteurs, tels que l’obtention de titres lors d’expositions, ou si le chat est utilisé en tant que reproducteur. Si vous avez besoin d’estimer la valeur de votre animal avant de souscrire une assurance-vie, nous vous invitons à nous contacter.

Comment augmenter le montant de mon assurance-vie?

Vous avez la possibilité de modifier et d’augmenter le montant pour lequel votre chat est assuré dès le moment où celui-ci obtient de nouveaux titres.

Pour un montant d’assurance-vie supérieur à 1500 € nous vous invitons à contacter notre service client au 01 88 32 24 00, afin que l’assurance prenne effet immédiatement.

Si la valeur de votre chat est supérieure à 2000 €, Agria exige toujours un certificat vétérinaire et le contrat de vente afin que l’assurance ne prenne effet.

 

Contactez-nous par téléphone au 01 88 32 24 00 si vous souhaitez estimez le montant exact pour lequel assurer votre chat.