L'un des exercices physiques les plus agréables, pour le chien comme pour le propriétaire, est probablement la promenade en forêt. Dans la forêt, le chien peut bouger plus librement et il trouvera multitude d’obstacles amusants comme des pierres et troncs renversés, ce qui est parfait pour la musculature du chien.
Mais pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre en forêt ou qui préfèrent tout simplement d'autres loisirs, les activités physiques avec votre chien ne manquent pas !
Chiots
Les chiots n’ont pas besoin d’autant d’exercice physique que les chiens adultes. Avant l’âge de 12 mois, vous n’avez même pas besoin de penser à l’activité physique du chiot du tout. Cependant, le fait qu’un chiot n’ait pas besoin de faire autant d’exercices physiques ne veut cependant pas dire qu’il ne doit pas bouger - au contraire !
Cela signifie que vous n’avez pas besoin de penser à l’activité physique du chiot en plus de ses promenades quotidiennes. Tant que le chiot sort chaque jour en promenade et peut jouer librement, ses os et articulations en bénéficient sans pour autant sur-solliciter les muscles
Le bon équilibre
De la même façon que vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’activité physique du chiot, vous n’avez pas non plus besoin de vous inquiéter si le chiot bouge trop. Si votre chiot veut vous accompagner lorsque vous sortez, laisser-lui l'opportunité de la faire, et s’il ne le veut pas, ne le forcez pas.
Si le chiot a voulu vous accompagner en promenade mais que vous remarquez qu’il se fatigue, vous pouvez le porter un petit moment jusqu’à ce qu’il veuille à nouveau marcher tout seul.
Vous apprendre au fil du temps à adapter la distance et le rythme en fonction des capacités et de la volonté de votre chiot.