Carte d'identité du lévrier espagnol

Le Lévrier Espagnol mesure entre 60 et 71 cm.

Le Lévrier Espagnol pèse généralement entre 20kg et 30kg.

Toutes les robes sont admises.

Le Lévrier Espagnol a un pelage peu épais, serré, doux et court.

Un Lévrier Espagnol a une espérance de vie d’environ 12 à 14 ans.

Le prix d'un lévrier espagnol oscille enttre 650€ et 1200€.

Il appartient au groupe de race n°10 : Les Lévriers, chien de chasse.

  • Museau long et étroit
  • Petit nez humide
  • Petits yeux e, amande de couleur noisette foncé
  • Oreilles hautes large à la base et charnues près du crâne et plus fines vers leurs extrémités
  • Cou long, mince, fort et souple

Alimentation de qualité dû à ses hautes dépenses journalières et une nécessité de diviser sa nourriture en 2 portions par jour.

Histoire du Lévrier espagnol

Le lévrier espagnol est le descendant du lévrier asiatique et l’ancêtre du lévrier anglais. Il était utilisé à la base pour chasser le lièvre et parfois chasser le renard et le sanglier. Il a été reconnu par la FCI (Fédération cytologique internationale) en 1971.

Comportement & caractère du Lévrier espagnol

Le lévrier espagnol est un chien sérieux, docile et renfermé, il peut également être timide et distant avec les personnes qu’il ne connaît pas, c’est pour cela qu’il faudra montrer de la patience et de la compréhension lors de son éducation, car ce sont des chiens sensibles. Si vous souhaitez éduquer votre lévrier espagnol de manière sévère en appliquant des punitions, celui-ci pourra développer une impuissance et montrer un comportement de peur. Il a un grand besoin de dépense énergique et une bonne vivacité à la chasse. C’est un chien qui, lorsqu’il est à la maison, est doux et calme. Il accepte les enfants et les animaux s’ils lui sont présentés de la bonne manière.

Cadre de vie du Lévrier espagnol

Le lévrier espagnol n’est pas adapté à la vie en appartement, en effet, il a besoin au quotidien d’un grand espace de vie, d’un jardin et de longues promenades quotidiennes pour se dépenser. Il a besoin de courir rapidement et sur des longues distances donc un rappel au pied est nécessaire, n’hésitez pas à contacter un éducateur pour l’éducation de votre animal.

Entretien & santé du Levrier espagnol

Le lévrier espagnol, ayant un poil court, nécessite seulement un toilettage modéré. De plus, ayant la peau fine, il faudra faire attention aux jouets et aux objets saillants autour de lui.