La balano-posthite chez les chiens

La plupart des chiens mâles sexuellement matures souffrent tôt ou tard de balano-posthite.

En étant propriétaire d'un chien mâle, la balano-posthite est une complication à laquelle vous devez probablement vous attendre. Cette inflammation du pénis est due à des modifications de la flore bactérienne et n’est habituellement pas très grave.

La balano-posthite est une inflammation du pénis (notamment du prépuce) qui se produit chez la plupart des chiens mâles ayant atteint la maturité sexuelle. La maladie est particulièrement courante chez les jeunes mâles tout juste pubères. Les écoulements à l'extrémité du prépuce peuvent être davantage abondants si les chiennes du voisinage sont en chaleur.

Symptômes

La balano-posthite se montre à travers des écoulements ou sécrétions jaunâtres à l’extrémité du prépuce. En tant que propriétaire, vous pouvez souvent identifier une balano-prosthite par le fait que le chien se lèche exceptionnellement beaucoup. Vous pouvez également observer des petites gouttes jaunâtres sur le sol où le chien a été couché.

Traitement

Il n’existe malheureusement pas de traitement contre la balano-posthite, et la maladie est souvent récurrente. Afin de diminuer les écoulements et l'égouttage qui en suit, vous pouvez toutefois rincer le prépuce avec une solution saline.

Quand consulter un vétérinaire ?

La balano-posthite n’est habituellement pas très grave, mais il est quand même conseillé d’emmener votre chien chez le vétérinaire. Si les écoulements commencent à sentir mauvais ou à être sanglants, il est toujours recommandé de consulter un vétérinaire. Contactez également un vétérinaire si la lésion se répand ou augmente en gravité ou si le chien souffre trop de ses symptômes.

Vous aimez? 0 votes, pas de commentaires 0 de 0 aimé, Non numérique dans commentaires