Les fruits et baies que peuvent manger les chiens :
- Ananas
- Orange
- Banane
- Myrtille
- Clémentine
- Framboise
- Fraises
- Kiwi
- Mangue
- Melon
- Poire
- Pomme
- Canneberge
Les fruits et les baies peuvent être un bon complément à la place des friandises pour chiens pendant l'entraînement et la promenade. Mais commencez toujours par un petit test de goût en plus petite quantité pour voir si votre chien tolère et se sent bien avec le fruit ou non.
Attention au sucre dans les fruits
Cependant, les fruits et les baies contiennent beaucoup de sucre, ce qui, en trop grande quantité, n'est pas bon pour votre chien. Faites attention aux fruits que vous donnez à votre chien, surtout si celui-ci est en surpoids ou diabétique. Nous vous recommandons particulièrement de donner à votre chien les fruits et les baies les moins sucrés, comme la pomme ou la myrtille.
Les agrumes ne sont généralement pas un succès auprès de la plupart des chiens, car ils sont trop acides. Le chien ne doit pas non plus manger trop d'agrumes, car cela peut irriter l'estomac sensible, et n'oubliez pas d'enlever les graines.
Astuce : Imaginez que votre chien veut manger comme vous, seulement la pulpe sans graines et sans peau.
Fruits et baies que les chiens doivent éviter
- Avocat
- Raisins et raisins secs
- Cerise
- Pêche
- Abricot
- Prune
La chair de l'avocat n'est pas dangereuse en soi pour les chiens, mais il est recommandé de l'éviter, car la peau, le noyau, la feuille et même la tige de la plante d'avocat contiennent de la persine, qui est toxique pour les chiens. De plus, le noyau est volumineux et peut provoquer des blocages dans la gorge et les intestins, ce qui peut mettre la vie en danger.
Les raisons sont toxiques pour les chiens et affectent les reins
Évitez les grains
Les cerises, les pêches, les abricots et les prunes sont des exemples de fruits qui ont tous un noyau au milieu. Le noyau contient une substance qui peut libérer du cyanure dans le corps, ce qui est toxique pour le chien. Si le noyau est gros, il peut également provoquer des blocages dans la gorge et les intestins, ce qui peut mettre sa vie en danger.
Que les noyaux soient grands ou petits, il est recommandé de toujours les retirer pour éviter les problèmes.