A propos d’Agria Assurance pour Animaux
Entreprise internationale d’origine suédoise fondée en 1890, Agria Assurance pour Animaux est leader européen sur le marché de l’assurance santé animale avec plus d’un million d’animaux assurés dans 6 pays : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Royaume-Uni, France. L’ouverture de l’Allemagne est prévue pour l’automne 2021.
En France depuis avril 2018, Agria Assurance pour Animaux structure son activité autour de deux pôles : l’assurance pour chiens et l’assurance pour chats. Actuellement en pleine croissance, nous recherchons un/une Gestionnaire Indemnisation pour renforcer notre équipe en place.
Notre ADN
Equipe de passionnés par les animaux – esprit entrepreneurial et esprit d’équipe – management de proximité –
Agria Assurance pour Animaux est un véritable assureur, c’est-à-dire que nous construisons nous-mêmes nos produits d’assurance, les commercialisons et en supportons le risque financier. Nous sommes spécialisés dans le bien-être animal depuis plus de 130 ans et tirons notre force de la connaissance des animaux, de leurs pathologies et de leurs besoins, en fonction de leurs races. Notre expertise se fonde notamment sur des années de recherche en santé animale et des investissements croissants en la matière.
Nous pensons que chaque animal mérite un accès aux meilleurs soins vétérinaires et proposons des assurances uniques, sans restriction d’âge à la souscription.
Nous rejoindre
Rejoindre Agria Assurance pour Animaux c’est rejoindre un groupe international et intégrer une équipe française dynamique et soudée.
Vos missions en tant que Gestionnaire Indemnisation
Après une intégration soignée et une formation complète, vous serez en charge de l’analyse et la saisie des feuilles de soins transmises par nos clients afin de procéder aux remboursements selon les modalités contractuelles et dans le respect des engagements qualité de l’entreprise.
Concrètement, vous :
- Réceptionnez et analysez les dossiers de demande de remboursement de nos clients
- Contrôlez et saisissez les feuilles de soins
- Menez des campagnes téléphoniques auprès des clients ou vétérinaires (historique médical, renseignements manquants…)
- Assurez le suivi de vos dossiers et renseignez la clientèle sur le statut de leur demande
- Effectuez des contrôles qualité des dossiers saisis
- Contribuez aux démarches d’archives règlementaires et aux tâches administratives
Votre profil
- Réel esprit d’équipe et capacité d’adaptation
- Sens de l’organisation
- Capacités d’analyses
- Souci du client et de la qualité de service
- Aisance relationnelle au téléphone
- Rédaction de courriels professionnels (clarté et bon orthographe)
- Echanges en anglais avec le siège basé en Suède et les homologues européens
- Une expérience significative dans le domaine de la santé animale est indispensable (ASV)
- Expérience dans le domaine des assurances appréciée
- Anglais courant (lu, parlé, écrit)
Cadre de travail et avantages
Les bureaux d’Agria Assurance pour Animaux sont facilement accessibles, situés au cœur de Paris dans le 10e arrondissement.
Compte tenu de la pandémie, les salariés sont actuellement en télétravail et ce jusqu’à nouvel ordre.
Rémunération selon profil sur 13 mois – titres restaurants dématérialisés
Envie d’un nouveau challenge ?
Envoyez-nous votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) :
Julien BEGUE, Directeur France d’Agria Assurance pour Animaux julien.begue@agria.fr