- Accueil
- Prélèvements
Prélèvements
Optez pour la fréquence de paiement qui vous convientVeuillez noter que seuls les IBAN Français peuvent être acceptés
Questions prélèvement
Comment mettre en place le prélèvement automatique ?
Pour confirmer votre souscription et nous permettre de mettre en place votre prélèvement automatique, nous vous invitons à nous faire parvenir votre formulaire de prélèvement SEPA dûment rempli et signé, accompagné de votre RIB (formats acceptés : pdf, jpg, word)
Veuillez noter que seuls les IBAN Français pourront être acceptés.
Vous n'avez pas d'IBAN Français ?
Notre Service Client est à votre disposition au 01.88.32.24.00
A quelle date le montant est-il débité de mon compte ?
Nous prélevons le montant de l’assurance le premier jour ouvré de chaque mois. Vous pouvez retrouver toutes les dates exactes de prélèvement sur de votre police d’assurance.
Pour toute question concernant votre date de prélèvement, contactez notre Service Client au 01.88.32.24.00
Avez-vous reçu ma demande de prélèvement automatique ?
A réception de l’autorisation de votre banque, nous vous enverrons un email de confirmation (pensez à vérifier vos "indésirables"). Cet email contient des informations essentielles pour la mise en place de votre prélèvement automatique, nous vous remercions d'en prendre connaissance.
Vous pouvez également vous connecter à votre espace personnel Mon Agria pour vérifier si votre compte a déjà fait l’objet d’un débit ou contacter notre Service Client au 01.88.32.24.00
Comment puis-je étaler mes paiements ?
Si vous ne souhaitez pas régler l'assurance annuellement, vous pouvez payer mensuellement par prélèvement automatique. Le prélèvement bancaire automatique est gratuit.
Téléchargez votre formulaire de demande de prélèvement bancaire et envoyez-nous votre demande de prélèvement dûment remplie accompagnée de votre RIB à : prelevement@agria.fr
Une question ?
Notre Service Client est à votre disposition au 01.88.32.24.00
Pourquoi le montant prélevé sur mon compte est plus élevé la première fois ?
La contribution solidarité aux victimes du terrorisme est incluse dans le montant de votre cotisation annuelle et sera prélevée en une seule fois lors du premier réglement.
Par ailleurs, les dates de mise en place du prélèvement automatique peuvent différer d'un établissement bancaire à l'autre. Si votre prélèvement automatique n'est pas encore effectif pour le règlement de votre première échéance, celle-ci sera prélevée le mois suivant (en même temps que votre deuxième échéance). Vos prochains prélèvements mensuels seront ceux indiqués sur votre calendrier de paiement.
Que se passe-t-il si la somme due ne peut être débitée de mon compte une première fois ?
Si un paiement est manquant, il sera prélevé lors du paiement suivant. Si deux paiements sont manqués, le prélèvement automatique prendra fin et vous recevrez une facture pour les échéances restantes.
Remettre en place le prélèvement
Pour remettre en place un prélèvement automatique ayant pris fin, veuillez contacter notre Service Client au 01.88.32.24.00 ou remplir à nouveau le formulaire SEPA à nous retourner signé accompagné de votre RIB à : prelevement@agria.fr