Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:
La cause la plus fréquente de présence de sang dans les selles est une inflammation du gros intestin (colite) dont la muqueuse est lésée et saigne. Vous pouvez donner à votre chat un complément alimentaire à base de fibres, par exemple de l’Inolaxol disponible en pharmacie. Si rien n’y fait, prenez rendez-vous chez le vétérinaire pour faire examiner votre chat.
Symptômes
Si le chat a une diarrhée du gros intestin, ses selles seront plus fréquentes et plus molles. Les selles peuvent aussi être visqueuses. Une irritation ou de petites plaies à l’intérieur de l’intestin peuvent causer un petit saignement clair qui n’est toutefois pas dangereux.
Que puis-je faire ?
Les cas légers de colite peuvent être traités avec des compléments alimentaires à base de fibres ou une alimentation plus riche en fibres. Dans d’autres cas, un régime alimentaire plus digeste fonctionnera mieux.
Quand me rendre chez un vétérinaire ?
Contactez le vétérinaire si votre chat ne va pas mieux malgré les compléments alimentaires ou une alimentation plus riche en fibres, ou encore si son état général se dégrade.