Résorption dentaire chez le chat

Lors de sa visite de contrôle annuelle, notre chat âgé a dû se faire arracher deux dents à cause d’un problème de résorption dentaire. Y a-t-il un risque que d’autres dents soient touchées ?

Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:

Malheureusement, la résorption dentaire (RD) est une pathologie dentaire courante chez nos amis les chats. Vous dites que votre chat est âgé, or la résorption dentaire est encore plus courante chez les chats âgés

Symptômes

Les molaires inférieures sont le plus souvent touchées. La maladie peut affecter une seule dent ou bien toute la dentition de votre chat.

Une perte d’appétit, une mauvaise haleine, une gingivite ou des dents abîmées sont autant de signes de la résorption dentaire.

Quand me rendre chez un vétérinaire ?

Si vous pensez que votre chat est atteint de résorption dentaire, faites examiner ses dents par un vétérinaire. Des signes de douleur ou une perte d’appétit devraient également vous inciter à consulter. Enfin, nous conseillons aux propriétaires d’un chat âgé tel que le vôtre, d’être rigoureux et de ne jamais manquer les visites annuelles de contrôle.

Votre question est urgente ?

Nous vous recommandons de toujours contacter votre vétérinaire.

Vous aimez?