Le coryza ou grippe du chat

Mon chat qui est pourtant vacciné contre le coryza a commencé à éternuer et renifler. Peut-il quand même être infecté par le virus de la grippe féline?

Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:

La vaccination ne protège pas à 100 % contre la grippe féline également appelée coryza, mais elle en atténue les symptômes.

Symptômes

Les éternuements, sécrétions nasales et reniflements que vous décrivez sont des symptômes habituels du coryza, associés à des écoulements nasaux et/ou oculaires. En plus d’une dégradation possible de l’état général du chat, le coryza peut s’accompagner de fièvre et d’une perte d’appétit.

Cause

Infection généralement virale, la grippe féline peut devenir chronique si elle n’est pas traitée.

Que puis-je faire ?

Vous avez déjà pris les devants en faisant vacciner votre chat. Malheureusement, la vaccination ne protège pas à 100 %, mais les symptômes seront souvent atténués. Il est important de faire régulièrement vacciner son chat, surtout lorsque l’on en possède plusieurs.

Quand me rendre chez un vétérinaire ?

Consultez votre vétérinaire pour faire examiner votre chat et le mettre sous traitement. Même si votre chat semble n’avoir qu’un léger rhume, demandez une visite de contrôle.

Votre question est urgente ?

Nous vous recommandons de toujours contacter votre vétérinaire.

Vous aimez?