Piqûres de puces chez les chats

Mon chat a commencé à se gratter et j’ai remarqué quelques piqûres (comme des piqûres de moustiques). Peut-il s’agir de puces ? Comment a-t-il pu les attraper ?

Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:

Le plus souvent, les chats attrapent des puces au contact des hérissons, rats et oiseaux. Ces puces ne se plaisent pas en intérieur, ce qui permet de s’en débarrasser assez facilement. Les puces du chat, en revanche, sont difficiles à éliminer, car leur hôte de prédilection est véritablement le chat. Un nettoyage en profondeur de la maison s’impose alors ! 

Symptômes

Les puces du chat et autres types de puces peuvent être à l’origine de problèmes de peau et provoquer des démangeaisons chez le chat.

Que puis-je faire ?

Certains produits anti-tiques intègrent également les puces dans leur spectre d’action. La plupart de ces produits sont disponibles en pharmacie, sans ordonnance. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Quand me rendre chez un vétérinaire ?

Contactez un vétérinaire si votre chat a des démangeaisons afin de rechercher leur origine. Il s’agit de puces, le vétérinaire déterminera le type de parasite dont il s’agit. 

Votre question est urgente ?

Nous vous recommandons de toujours contacter votre vétérinaire.

Vous aimez?