Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:
Votre chien souffre probablement d’une tumeur dans l’oreille, peut-être un type de polype auriculaire. La tumeur peut être bénigne ou maligne. Ceci pourra être déterminé par votre vétérinaire qui pourra également, si nécessaire, l’opérer.
Symptômes
Dans la plupart des cas, c’est le propriétaire qui découvre une excroissance de chair dans l’oreille de son chien, soit par hasard, soit suite aux démangeaisons de son chien. Si le chien se gratte de manière excessive au point que l’oreille commence à saigner et/ou s’infecter, une otite bactérienne, souvent malodorante, peut se développer.
Cause
Une tumeur peut survenir pour de nombreuses raisons, mais il est difficile de dire pourquoi certains chiens en développent et d’autres pas.
Que puis-je faire ?
Veillez à ce que votre chien ne se gratte pas autour de l’excroissance : gardez-le sous surveillance continue ou mettez-lui une collerette.
Quand me rendre chez un vétérinaire ?
Si vous découvrez une petite boule dans l’oreille de votre chien, consultez un vétérinaire qui pourra examiner cette excroissance et décider si elle nécessite une opération chirurgicale ou non.