Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:
Il semblerait que votre chien souffre de gastrite. Prenez rendez-vous chez votre vétérinaire pour le faire examiner. Il convient généralement de donner au chien une alimentation spéciale pendant 2-3 semaines. Ensuite, si son état ne s’améliore pas, prenez rendez-vous auprès d’une plus grande clinique vétérinaire pour une endoscopie.
Symptômes
Les symptômes les plus courants sont les renvois, les reflux gastriques, les vomissements, les douleurs d’estomac, la perte d’appétit et l’apathie.
Cause
Bien que la maladie soit assez fréquente chez les chiens, il est souvent difficile d’en trouver la cause sous-jacente. Des bactéries, un virus, une mauvaise alimentation voire certaines pathologies rénales peuvent être à l’origine d’une gastrite. Certains chiens sont génétiquement prédisposés à développer des problèmes d’estomac. Le stress peut être un facteur déterminant, mais pas la cause principale.
Que puis-je faire ?
Vous pouvez essayer de servir au chien un peu de nourriture tôt le matin et tard le soir, cela aide généralement à prévenir les vomissements, notamment de bile.
Quand me rendre chez un vétérinaire ?
Il est recommandé de contacter le vétérinaire si le chien vomit ou présente d’autres problèmes digestifs, car ils peuvent être causés par un certain nombre de maladies différentes.