Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:
Certaines chiennes peuvent devenir incontinentes suite à leur stérilisation. Il est conseillé de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour la faire examiner afin d’exclure une infection urinaire. Le vétérinaire pourra alors demander une analyse urinaire et un test sanguin pour poser le diagnostic.
Cause
L’incontinence peut avoir de nombreuses raisons. Certaines chiennes peuvent devenir incontinentes à la suite de la stérilisation (en raison du manque d'oestrogènes, qui participent au bon fonctionnement de la vessie), mais certaines maladies, comme l’infection urinaire ou des calculs urinaires, peuvent aussi entraîner une incontinence. Les mictions peuvent également être malodorantes. La fonction de la vessie est contrôlée par le système nerveux, de sorte que les lésions nerveuses peuvent être une autre cause. Certaines malformations des voies urinaires peuvent également provoquer ce symptôme. Enfin, l’incontinence peut également apparaître avec l’âge, du fait d’une perte d’élasticité de la vessie.
Quand me rendre chez un vétérinaire ?
Consultez un vétérinaire si votre chien, mâle ou femelle, souffre d’incontinence. Il est important d’exclure certaines maladies comme causes sous-jacentes de l’incontinence.