Pas de restriction d’âge à la souscription

Unique en France !

L’âge de votre animal est l’un des premiers critères à prendre en considération avant de souscrire une assurance santé animale. Si la plupart des courtiers (revendeurs d’assurances) imposent un âge limite pour souscrire une assurance chien ou une assurance chat (généralement entre 8 ans et avant l’âge de 10 ans), Agria Assurance pour Animaux, en tant qu’assureur spécialiste des animaux de compagnie depuis plus de 130 ans, assure votre chien et/ou votre chat sans restriction d’âge à la souscription, dès l’âge de 6 semaines !

Pas de restriction de race ni de catégorie

Outre la question de l’âge, la race de votre chien ou de votre chat est déterminante dans le prix de votre assurance. Agria Assurance pour Animaux assure tous les chiens et tous les chats quelle que soit leur race, y compris les chiens catégorisés.

Responsabilité civile, du nouveau pour les propriétaires de chiens

La question de l’identification

Le numéro de puce ou de tatouage de votre animal vous sera demandé pour prétendre aux remboursements des frais vétérinaires.

Lire l’article 3 bonnes raisons de faire identifier votre animal de compagnie

Identifier son animal, ce que dit la loi

En France, identifier son animal de compagnie est obligatoire pour tous les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgé de plus de 4 mois et pour tous les chats nés après le 1er janvier 2012 âgés de plus de 7 mois. Tout propriétaire de chien ou de chat non-identifié risque une amende de 750€.

La question de l’historique médical

Lors de la souscription de votre contrat d’assurance chien ou d’assurance chat Agria, il vous sera demandé de compléter la déclaration de santé (3 questions). L’exactitude des informations fournies engage votre responsabilité, n’omettez rien de déclarer. Un historique médical vous sera demandé au plus tard lors de votre première demande de remboursement.

Mutuelle chien chat Agria : quels sont les avantages ?

Outre la souscription sans limite d’âge, avec Agria Assurance pour Animaux, vous bénéficiez des plus hauts montants d’indemnisation, soit jusqu’à 7200€ de frais vétérinaires remboursés par an. De quoi prendre soin de la santé de votre chien et/ou de votre chat en toute sérénité ! Remise à partir du deuxième animal assuré !

Questions/réponses

Le numéro de puce/tatouage est obligatoire en France et permet d’identifier un animal sans doute possible. En tant qu’assureur responsable, Agria doit avoir la certitude que l’animal bénéficiaire du contrat d’assurance est bien l’animal ayant reçu les soins vétérinaires.

Zoom sur… la préexistence

La préexistence est un état existant ou ayant commencé à se développer avant la prise d’effet de l’assurance. Les maladies et conditions préexistantes, c’est-à-dire antérieures à la signature du contrat, font partie des exclusions. Un historique médical établit par un vétérinaire inscrit à l’Ordre des Vétérinaires permet de confirmer l’état de santé de l’animal au moment de la souscription de l’assurance. 

Une question ?

Notre Service Client est à votre disposition au 01.88.32.24.00 

Contactez l'Ambassadeur Agria de votre département !