L’objet d'une assurance réside dans le fait que plus les individus se regroupent, plus ils partagent entre eux les couts afférents aux soins des uns et des autres. La compagnie d'assurance partage ces coûts et offre une protection financière à faible coût pour les événements convenus dans la police d'assurance.

Assurez votre chien et chat dès aujourd’hui et sans interruption pour une couverture plus sure et efficace !

Votre police d’assurance reprend les termes de votre couverture et dans quelles situations l’indemnisation est attribuée. Ce sont les cotisations des assurés qui permettent le remboursement de vos soins et traitements. C’est pourquoi nous veillons en permanence à que les indemnisations soient traitées avec la plus grande diligence et exactitude. 

Le fondement de votre assurance

Votre assurance rembourse les frais vétérinaires engendrés par les accidents et autre imprévus de la vie. Ainsi, la couverture ne peut s’appliquer pour les maladies et accidents antérieurs à la signature de votre assurance. C’est pourquoi nous recommandons de toujours assurer votre animal le plus tôt possible et sans interruption, pour une couverture permanente de votre compagnon.

Chaque couverture connait des limitations de garanties, applicables dans certaines circonstances, que vous retrouvez dans nos conditions d’assurance.

Que couvre une assurance?

Les visites chez le vétérinaire peuvent très rapidement devenir onéreuses. A cet effet, les assurances relatives aux soins vétérinaires remboursent les frais de consultations, traitements et soins requis en cas de maladie ou d’accident.

Agria révolutionne l’assurance en France, en proposant une assurance-vie créée spécifiquement pour votre compagnon et vous-même, si le pire devait arriver. Un couverture essentielle pour les éleveurs, les propriétaires de chiens d’utilité ou d’exposition.

Quand l’assurance commence-t-elle à prendre effet?

Lorsque vous souscrivez une assurance, celle-ci prend effet immédiatement (si aucune condition additionnelle n’est prévue dans votre police d’assurance). La plupart de nos assurances connaissent un délai de carence. Ainsi, l’assurance n’entre pas en effet les 20 premiers jours après la signature de l’assurance en cas de maladies s’étant déclarés durant cette période.

Concernant les accidents, nous couvrons tous les accidents survenus depuis la souscription de votre assurance, sans délai de carence.

Quand puis-je mettre un terme à mon assurance?

Votre police d’assurance couvre en principe une période d’un an, vous permettant lorsque vous arrivez au terme de cette période, de résilier votre contrat ou encore changer d’assureur.

Vous pouvez cependant mettre un terme à votre assurance de façon prématurée, notamment en cas de cession ou de décès de l’animal couvert.