Un chat adulte et en bonne santé a besoin d’une surveillance au moins deux fois par jour. Les chatons, les chats malades et les femelles sur le point de mettre bas nécessitent une surveillance plus fréquente. En plus d’une surveillance quotidienne, le chat doit avoir libre accès à l’eau et une quantité suffisante de nourriture. Même le chat d’extérieur doit recevoir de la nourriture, de l’eau et une surveillance deux fois par jour.
N'oubliez pas que tout comme les besoins primitifs, le chat a également besoin d’interactions sociales comme des câlins ou des jeux de stimulations.
Choses à savoir avant de laisser un chat seul
Même si les chats ne sont pas des animaux de troupeau, ils ont besoin de contacts humains. L’ampleur du besoin peut différer selon les races et les individus. Gardez à l’esprit qu’aucun chat ne peut rester seul trop longtemps, il pourra apprécier sa solitude seulement si, durant la journée, il se sera dépensé, aura une des interactions, aura joué ou aura fait des activités. Si vous souhaitez laisser un chat seul pendant une longue période, il est important qu’il bénéficie d’un environnement stimulant. Tous les chats veulent un endroit où se reposer, un griffoir pour aiguiser ses griffes, et de quoi se dépenser et grimper pour le stimuler. C’est encore plus important pour les chats d’intérieur même si les chats qui sont autorisés à sortir ont besoin d’autant d’attention.
Combien de temps un chaton peut-il rester seul ?
Un chaton peut être laissé seul pendant de courtes périodes peu de temps après qu’il soit venu au monde. Il n’est pas du tout recommandé de le laisser seul plusieurs heures d’affilés. Pour que le chaton se sente en sécurité dans son nouveau foyer et auprès de sa famille, il est bon de l’habituer à votre présence.
Une question ?
Notre Service Client est à votre disposition au 01.88.32.24.00
Contactez l'Ambassadeur Agria de votre département !