Pourquoi le chat se roule-t-il par terre devant vous?

Lorsque le chat se roule devant vous, il veut en réalité vous montrer son ventre pour communiquer sa confiance.

Se rouler par terre est la façon par laquelle le chat essaye de vous montrer que vous avez gagné sa confiance et qu’il vous considère comme un membre de son groupe social. Par son comportement, il renforce les liens de votre relation.

Le comportement corporel du chat démontre que lorsqu’il se roule devant vous, c’est pour vous montrer son ventre et ainsi confirmer sa confiance en vous. Toutefois, cela n’est pas à considérer comme une invitation à caresser son ventre.

La fonction de protection de l’estomac du chat peut parfois faire en sorte que le chat se sente mal à l’aise par un tel contact, sauf si le chat et son propriétaire ont réussi à développer un haut degré d’intimité sociale.

L’estomac - une zone sensible

Il est toutefois préférable de ne pas caresser le ventre du chat lorsqu’il se roule par terre de cette manière. Afin de confirmer le besoin d’attention du chat, il suffit de lui parler. Si vous caressez le ventre du chat alors que ce dernier ne considère pas votre intimité sociale comme étant assez élevée, il commencera probablement à vous griffer ou mordre la main.

Ce comportement est comparable au scénario où vous tendez la main à une personne pour la saluer et elle vous répond par un baiser sur la bouche. Ce geste étant beaucoup trop intime pour le niveau amical de votre relation, vous réagiriez probablement de manière adéquate.

Vous aimez? 0 votes, pas de commentaires 0 de 0 aimé, Non numérique dans commentaires