Pourquoi les chats miaulent-ils ?

Certaines races de chats miaulent plus fort que d'autres.

Il existe de nombreux types de miaulements et différentes raisons pour lesquelles un chat miaule. Un miaulement peut être fort ou très léger. Il peut être un signe d’inquiétude tout autant qu’une demande d’attention.

Chaque chat possède son propre registre de miaulements. Certaines races sont plus bruyantes que d’autres, et certains chats ne miaulent pas du tout. Ces derniers ouvrent la bouche de façon à ce qu’on s’attende à entendre un miaulement, mais nous n’entendons rien. Le fait qu’un chat ne miaule pas peut être dû à la façon dont il a appris à communiquer avec sa mère lorsqu’il était petit. Rarement, un problème vétérinaire peut en être la cause.

Demande d’attention

Certains chats utilisent différents bruits pour manipuler leurs propriétaires. Ils ont appris que s’ils miaulent et ils reçoivent de l’attention, un tel comportement leur apportera aussi de l’attention dans le futur. De ce fait, nous pouvons des fois croire que le chat a faim lorsqu’il miaule en se frottant contre le réfrigérateur, alors qu’en réalité, le chat a simplement compris que s’il miaule à cet endroit spécifique, il lui sera donné de la nourriture. Il s’agit d’être vigilant lors d’un tel comportement chez un chat en surpoids, vu que cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé.

Le miaulement lors d’inquiétude

Le miaulement de chats plus âgés peut parfois augmenter fortement, surtout durant la nuit. Cela est dû au fait que le chat se sent inquiet et seul lorsque la nuit tombe.

Vous aimez? 0 votes, pas de commentaires 0 de 0 aimé, Non numérique dans commentaires