1. Faire de belles promenades hivernales
  2. Lancer des boules de neige
  3. Se détendre au coin du feu
  4. Préparer des biscuits pour chien maison

  5. Mettre en place un parcours d'agilité intérieur

Faire de belles promenades hivernales

Lorsque l’on est bien préparé, promener son chien en hiver reste un moment très agréable !

Lancer des boules de neige

Si votre chien aime jouer à attraper la balle, saisir une boule de neige au vol devrait également lui plaire. Faites cependant attention à ce que la boule de neige que vous formerez ne contiennent pas de gravillons et autres petits bouts de bois qui pourraient blesser votre chien.

Se détendre au coin du feu

Quoi de meilleur en hiver que de se blottir au coin du feu après une balade. Réchauffez-vous et prenez le temps de vous détendre. Pourquoi ne pas profiter de la séance de câlins pour brosser votre chien et vérifier sa peau, ses oreilles et ses pattes pour vous assurer que tout va bien.

Préparer des biscuits pour chien maison

Certes, votre chien ne participera pas à l’activité à proprement parler. Il n’empêche qu’il sera ravi de déguster (avec modération) des biscuits équilibrés faits maison spécialement pour lui. Nous vous proposons une recette de biscuits pour chiens simples et faciles à réaliser.

Mettre en place un parcours d'agilité intérieur

Si vous préférez ne pas vous attarder dehors après la balade quotidienne nécessaire ou si votre chien est très sensible au froid, l’hiver est le moment idéal pour construire un parcours d’agilité intérieur. Amusez-vous à disposer des mini-obstacles dans votre salon, comme un slalom de coussins ou un tunnel de chaises.