1. Les premiers temps avec votre chiot
Vous avez attendu ce jour avec impatience et votre chiot est enfin arrivé à la maison, félicitations ! Vous imaginez déjà tous les bons moments que vous allez passer ensemble mais vous vous posez aussi beaucoup de question et c'est tout à fait normal.
Les premiers temps avec votre chiot
2. Apprendre la propreté à votre chiot
L'apprentissage de la propreté chez le chiot requiert patience et persévérance. La plupart des chiots sont totalement propres au bout de quelques mois.
Apprendre la propreté à votre chiot
3. L'assurance pour chiot
Saviez-vous qu’un chiot sur trois doit consulter un vétérinaire au cours de la première année ? Pour cette raison, une assurance chiot peut vous aider à faire face aux dépenses vétérinaires imprévues ; pensez-y !
4. Ces chiots qui mordent
Lorsque le chiot commence à se sentir à l’aise avec sa nouvelle famille et dans sa nouvelle maison, il commence également à faire des petites bêtises. Cela est tout à fait naturel et il ne s'agit en réalité pas de bêtises, mais plutôt de la manière à travers laquelle le chiot se développe et apprend à explorer son environnement.
5. Apprendre à un chiot à rester seul
Apprendre à un chiot à vivre séparé de son maître à un moment de la journée demande beaucoup de patience. L’apprentissage doit se faire petit à petit et commencer alors que vous êtes encore à la maison
Apprende à un chiot à rester seul
6. Les exercices de contact
Les exercices de contact sont un élément essentiel lorsque vous avez un nouveau petit compagnon. Il est extrêmement important que vous ayez un bon contact avec votre chiot dès le début.
7. Apprendre le rappel à votre chiot
Pouvoir promener son chien sans laisse est une grande liberté autant pour le chien que pour vous, propriétaires. Cependant, afin de pouvoir laisser le chien courir en liberté, il faut que vous puissiez garder le contrôle en toute circonstance et que vous soyez en mesure de rappeler votre chien à n'importe quel moment.
Apprendre le rappel à votre chiot
8. Apprendre à marcher en laisse
Sortir se promener avec son chien est l'une des activités les plus agréables, mais ce n'est pas aussi agréable si votre chien tire beaucoup sur la laisse. Il est important d’apprendre à votre chien à marcher correctement en laisse, car ce n'est pas quelque chose qui lui vient naturellement..
9. Couper les griffes
Couper les griffes de votre chien est quelque chose qui doit être fait tout au long de la vie du chien. De nombreux propriétaires de chiens trouvent cela stressant et difficile, mais ce n'est pas nécessairement le cas avec la bonne méthode et le bon matériel.
Habituer votre chiot à se faire couper les griffes
10. La stimulation
Il est extrêmement important de stimuler votre chien, indépendamment de son âge. Les chiens ont besoin d’être stimulés, mentalement autant que physiquement, pour se sentir bien.
11. La manipulation
C'est une bonne idée d'examiner complètement votre chien au moins une fois par semaine. Vous devez regarder et toucher le corps du chien pour vous assurer que tout va bien et qu’il n’y a aucune réaction inhabituelle de sa part. En d’autres termes, vous devez vous assurer que votre chien est heureux et en bonne santé !
12. Activité physique
Chihuahua, Berger allemand, Rottweiler toutes les races ont besoin d’exercice! Quelle que soit sa race ou sa taille, l’activité physique est un ingrédient essentiel du bien-être du chien.
Les exercices pour jeunes chiens
13. Apprendre «assis» et «couché» à votre chiot
De nombreux propriétaires de chien sont frustrés du fait que leur chien ne s’assied ou ne se couche pas à la commande.
Apprendre assis et couché à votre chiot
14. Apprendre à votre chiot à marcher au pied
Apprendre à un chien à marcher au pied est différent de se promener sans tirer sur la laisse. « Au pied » est une commande qui signifie que le chien se tient sur votre gauche, en étant parfaitement placé à côté de vous.