Assurance maladie chat

Chaque chat a sa personnalité et certaines races de chat sont plus casanières que d’autres. Quoi qu’il en soit, que vous ayez un chat d’extérieur ou un chat d’intérieur, prendre soin de sa santé et essentiel. Si votre chat ne quitte jamais votre logement et que vous le pensez à l’abri des parasites et autres virus et bactéries, il n’en est rien. En effet, chaque jour, nous rapportons chez nous sous nos semelles des virus et des bactéries dont certains peuvent vivre plus jours et peuvent représenter une menace pour le chat.

Lire aussi Assurance chat : quels vaccins obligatoires ?

Assurance chat âgé

En outre, les maladies chroniques comme le diabète, les maladies rénales, l’hypertension ou l’hyperthyroïdie peuvent toucher tous les chats et en particulier les chats âgés. Un contrat d’assurance chat Agria vous aide à faire face aux frais et rembourse jusqu’à 85% des factures vétérinaires pour les consultations (généralistes, spécialisés, d’urgence), les examens, les traitements, les chirurgies, les hospitalisations… sous réserve que le chat ait été assuré avant l’apparition des premiers symptômes.

Bon à savoir

Agria Assurance pour Animaux assure tous les chats, sans aucune restriction d’âge à la souscription ! Même si votre chat a passé l’âge de 10 ans, vos frais vétérinaires sont remboursés jusqu’à 6900€ / an.

Assurance accident chat

Que votre chat sorte ou reste à l’intérieur, aucun félin n’est malheureusement à l’abri des accidents domestiques, telles les coupures, les brûlures, les ingestions de corps étrangers (ficelle, petit jouet…) ou encore les intoxications (plantes, raticide). Chaque année, les accidents liés aux chutes (du balcon, de rebord de la fenêtre, de l’armoire…), syndrome du « chat parachute », sont responsables de nombreuses fractures, voire de décès. Ces accidents et leurs conséquences sont pris en charge par l’assurance chat Agria.